Un échange comme celui que j’ai eu avec mon invité du jour, ça n’arrive pas tous les jours ! Encore moins lorsqu’on connait la discrétion de l’homme et la rareté de ses sorties médiatiques. Pour cet épisode exclusif, j’ai eu l’honneur et le plaisir de recevoir Lionel TALON, homme d’affaires béninois engagé dans sa communauté et accessoirement fils de l’actuel Chef de l’État béninois.

Recevoir Lionel TALON sur le podcast était pour moi un challenge personnel que je ne suis pas peu fière d’avoir relevé. Comme je le lui ai avoué, il figurait depuis la saison 1 sur ma liste d’invités privilégiés.

Le temps d’une conversation, c’est au sein du studio du centre EYA que nous avons discuté et que j’ai pu découvrir un homme drôle, accessible et sympathique. Bien que son patronyme ne passe pas inaperçu, Lionel refuse de se définir comme un simple « Fils de » et a à coeur de tracer son propre chemin et relever ses propres défis.

Loin de l’image de l’homme d’affaires impassible, on y découvre un fils, un frère, un époux et un père avec une sensibilité à peine voilée.

Avant de trop en dévoiler sur mon invité, je vous laisse le découvrir au travers de cet échange en toute légèreté.

Bonne écoute !

(Visited 2 913 times, 1 visits today)

5 Comments

  1. Mark Bassil 17 avril 2023 at 22h07

    Vraiment un homme hyper cool!! 👍🏼👍🏼

    Reply
  2. Driss 18 avril 2023 at 14h54

    J’ai kiffé écouter. Lionel c’est qqn qui m’inspire aussi. Et grand a été mon plaisir de le découvrir à travers ce podcast.

    Reply
  3. Jerry Sedolo 19 avril 2023 at 0h08

    Une interview chargée de peps ! J’ai adoré.

    Reply
  4. Nouroudine 25 avril 2023 at 0h21

    J’ai passé mon enfance en Côte d’Ivoire où chaque année l’occasion était offert aux meilleurs de chaque classe et de chaque école de se divertir à travers des caravanes ou des festivals. Ceux ci avait l’occasion d’affronter leur timidité à travers divers ateliers éducatifs et distractifs. Malheureusement, en arrivant au Togo pour le collège puis au Bénin pour l’Université, j’ai découvert que ces deux pays manquent cruellement de ce genre d’activité distractive qui pourtant participe fortement à l’éducation des jeunes.
    Aujourd’hui, le Bénin à la chance d’avoir quelqu’un qui décide d’en faire son affaire et cela me réjouit énormément.
    Merci d’apporter votre pierre à cet édifice. Mais ce chantier est assez vaste et je souhaite que vous usez de votre position de privilégié pour attirer les opérateurs téléphoniques et les industrielles dans cette bataille qui doit couvrir tous le pays.

    Reply
  5. ATTIGLA 25 avril 2023 at 6h00

    Cool comme entretien et un merci particulier à notre frère pour ce beau centre à la communauté Béninoise.

    Reply

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *