Le 94 est une chose que j’ai en commun avec Amélie. Le 94 c’est le Val de Marne, un département de banlieue parisienne qui m’a vue grandir, qui nous a vues grandir Amélie et moi.

Elle à Vitry sur Seine, et moi au Kremlin-Bicêtre voisin. Cette petite anecdote nous rappelle une fois encore à quel point le monde est petit.

Amélie ÉBONGUÉ est une jeune femme noire, française d’origine camerounaise et maman d’un petit garçon de 7 ans, qui vit aujourd’hui à Stockholm en Suède.

Plus jeune, Amélie se prédestinait à une carrière d’avocate. Bien que le droit fasse partie intégrante de son métier, c’est vers le numérique et le digital qu’elle s’est finalement orientée.

Elle est l’auteure du livre « Génération TikTok, un nouvel eldorado pour les marques » son premier best-seller qu’elle a écrit alors qu’elle était en plein deuil d’un être cher. Dans cet ouvrage, elle décortique et analyse ce réseau social qui a le vent en poupe ces dernières années.

Une seconde chose que j’ai un commun avec Amélie est son amour pour l’artiste Drake. Mais si on devait comparer qui de nous deux est le plus fan du gars, j’avoue que je ne fais pas le poids (rires).

Après plusieurs rendez-vous manqués, nous nous sommes finalement retrouvées pour échanger et vous proposer cet épisode qui marque le lancement de la deuxième saison de Behind The See.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la femme qu’est Amélie, je vous laisse découvrir notre conversation et ait hâte de lire vos impressions 🙂

Bonne écoute !

(Visited 150 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *