Lorsque l’on s’intéresse aux femmes qui oeuvrent de manière concrète à faire rayonner l’Afrique sur le continent et aussi au delà de ses frontières, il est impossible de passer à côté de Diane Audrey NGAKO. C’est du moins le constat que j’ai fait depuis que je m’intéresse à cette problématique.

J’ai découvert Diane Audrey il y a une dizaine d’années, un peu par hasard si je dois être honnête. C’est avec Visiter l’Afrique, une plateforme qui vise à promouvoir le tourisme africain que j’ai réellement commencé à m’intéresser à son travail. À l’époque où les influenceurs voyage n’étaient encore que très minoritaires, elle a largement su tirer son épingle du jeu en créant une importante communauté de contributeurs via le compte Instagram dédié.

C’est entre Douala, Abidjan et Paris que Diane Audrey mène aujourd’hui ses activités. Fondatrice de l’agence de communication Omenkart, celle qui est une passionnée d’art contemporain n’en finit pas d’initier de beaux projets tels que la Douala Art Fair ou le Douala Digital Show pour ne citer qu’eux.

Pour la petite histoire, à l’époque où je collaborais avec une plateforme en charge de faire la lumière sur les femmes inspirantes du continent africain, la première personne sur laquelle j’ai voulu écrire fut Diane Audrey. Je vous laisse donc imaginer le plaisir, la fierté et la gratitude que je ressens aujourd’hui d’avoir pu échanger avec elle et la recevoir sur ma propre plateforme.

Je vous laisse découvrir cet échange que j’attendais finalement depuis tant d’années.

Bonne écoute !

(Visited 299 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *