Née en Côte d’Ivoire, Djamilla TOURÉ qui se définit à juste titre comme une enfant du monde a grandi au Maroc et vit actuellement à Montréal au Canada.
Lancé il y a près de dix ans avec quatre co-fondatrices, Djamilla est à l’origine de SAYASPORA, un blog dont la mission première était de donner davantage de visibilité aux femmes africaines de la diaspora et du continent. Pour la petite histoire, j’ai moi même été collaboratrice du blog à ses débuts.
Aujourd’hui, SAYASPORA est un véritable média qui place le mégaphone sur des problématiques sociétales auxquelles ces femmes provenant du 4 coins du continent sont exposées en occident notamment.
Après toutes ces années à suivre l’évolution de SAYASPORA sur la toile, j’ai été ravie d’échanger avec Djamilla afin de mieux cerner ses challenges professionnels et personnels, mais aussi sa manière d’aborder l’environnement en perpétuel mouvement dans lequel elle évolue. J’ai découvert une femme hyperactive, passionnée et profondément ancrée dans ses réalités.
Une des choses que je retiens avec le sourire de notre échange, c’est de ne pas oublier de VIVRE 🙂
Bonne écoute !