Le dimanche 6 novembre se tenait le tout premier festival francophone du podcast africain sous le thème de l’Identité. Ce grand rendez-vous du podcast a réuni des podcasteurs africains de renom et des professionnels de l’audio qui ont partagé leur savoir et leurs expériences à travers tables rondes et master classes toutes plus édifiantes les unes que les autres.

La première phase de cet évènement était de proposer à des podcasteurs d’Afrique francophone une formation d’une semaine dispensée par des experts internationaux de la création sonore autour des meilleures pratiques du podcast. C’est ainsi que plusieurs podcasteurs du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Sénégal ont été invités à soumettre leurs projets pour espérer faire partie des 10 lauréats de cette première édition. Comme je vous l’annonçais sur les réseaux sociaux (Si vous ne me suivez pas encore, c’est le moment !) Behind The See a été retenu pour rejoindre cette belle aventure.

À l’issu de cette formation, chacun des lauréats a dû réaliser une capsule sonore d’une durée de 5 à 6 minutes maximum sur le thème de l’identité. Et puisqu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, ma réalisation a été sélectionnée pour être diffusée durant cette journée de festival, quelle fierté !

C’est avec Yanick FOLLY, photographe béninois ou chasseur d’images comme il aime s’appeler que j’ai mené une réflexion à voix haute sur ma perception et ma quête d’identité. Je vous invite à vous joindre à nous dans cet échange et espère pouvoir lire en retour ce qu’évoque le mot Identité pour vous.

Bonne écoute !

Facebook Behind The See / Instagram Behind The See

(Visited 165 times, 1 visits today)

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *