Marina WILSON est une âme créative, une vraie, avec tout ce que cela implique et Dieu sait que j’ai un profond respect et une grande admiration pour les créatifs, quel que soit le domaine dans lequel ils évoluent, ils me fascinent.
Ma première rencontre avec Marina alias DJ Cheetah remonte à une dizaine d’année en banlieue parisienne alors que nous étions toutes deux stagiaires dans une start-up de marketing/événementiel.
Les années sont passées et chacune d’entre nous a évolué mais déjà à l’époque, s’il y avait bien une chose qui caractérisait Marina, c’était sa passion pour la culture, les arts et la créativité. C’est donc sans grand étonnement que je la retrouve 10 ans plus tard avec des réalisations impressionnantes et je dois dire que déjà à l’époque, si quelqu’un m’avait dit que Marina allait percer, je n’aurais pas été surprise.
Toujours guidée par sa passion mais aussi et surtout à force de certains constats liés notamment à une sous représentation de la culture afro dans les média mainstream francophones, Marina à créé Black Square, une plateforme visant à mettre à l’honneur les créatifs afro de par le monde.
En bonne boulimique de projets et armée de sa créativité sans limite, elle a su se faire remarquer par Instagram, Nike ou Jordan pour laquelle elle est brand ambassador, rien que ça !
Pour couronner le tout, elle apparait en tant que DJ dans Nouvelle École, la première compétition de rap francophone diffusée sur Netflix. Impressionnant je vous ai dit. Ça l’est d’autant plus quand on sait qu’elle ne fait que commencer.
Je vous laisse apprécier notre échange et découvrir son univers.
Bonne écoute !