Qui comme moi a déjà été intrigué par la signification d’un pseudo au point de se faire mille et un scénarios pour tenter d’en comprendre le sens caché ?
Cela résume plus ou moins l’état d’esprit dans lequel j’étais lorsque j’ai pour la première fois entendu le nom de Madame Racine. Qu’est-ce que cela peut-il bien signifier ? Quel est le rapport avec la mode ? Bref autant de questions qui se bousculaient dans mon esprit ou pour lesquelles je n’avais pas encore obtenu de réponses.
Vous me direz, « Il suffit de demander » et c’est exactement ce que j’ai fait lorsque j’ai rencontré Nadia CHITOU alias Madame Racine en octobre dernier dans le cadre de l’enregistrement de cet épisode.
Vous l’aurez compris, la mode est donc le domaine de prédilection de Nadia CHITOU qui officie en tant que Personal stylist, Conseillère en image et Bloggeuse mode. Qu’est-ce que tous ces termes qui semblent les mêmes, ou en tout cas les deux premiers ? C’est aussi la question que je me suis posée. Bien que la mode soit un domaine qui m’intéresse particulièrement, j’avais tendance à m’emmêler les pinceaux et confondre certaines spécialités qui lui sont propres. Nadia CHITOU a su balayer toutes ces confusions en m’apportant des explications claires pour une meilleure compréhension.
Au-delà de Madame Racine et de son expertise dans la mode, j’ai voulu en savoir un peu plus sur Nadia, la femme déterminée et passionnée qui se bat pour faire la lumière sur ces métiers sous représentés au Bénin et qui évolue dans un environnement parfois hostile, au sein duquel les acteurs sont encore trop timides.
Et pour ceux qui en doutaient encore, elle nous fait comprendre que mode n’est pas synonyme de superficialité.
Bonne écoute !
C’est l’homme qui fait l’homme. On partage et soutient l’idée. 🙂
On a tendance à l’oublier – ou à sous-estimer son influence – mais la mode en dehors de ce qu’elle reflète sur chacun, s’inscrit dans le patrimoine et le témoignage d’une époque. Elle revêt dans tous les cas, une dimension plus grande que celle que l’on peut parfois imaginer.
Toujours aussi intéressant 🙂